Qui est derrière ce blog ?
Les quatre mains principales qui s’activent pour rendre cet espace vivant sont celles de Marie et Nil. Nous avons imaginé ce blog rando et outdoor, l’avons designé et développé nous-mêmes et nous le faisons vivre jour après jour.
Nous accueillons à partir de fin septembre d'autres contributeurs qui rédigent des articles sur des sujets particuliers, leurs projets ou avec qui nous avons partagé une aventure.
Quel est votre parcours ?
Nous avons tous les deux des parcours assez différents qui, à un moment donné, se sont croisés.
NIL - J’ai grandi à Paris, mes études m'ont orienté vers les arts graphiques. A tout juste 20 ans, j'ai été repéré dans la rue et j'ai commencé une carrière de mannequin qui, pendant 6 ans, m'a amené à beaucoup voyager et à vivre à l'étranger. C’est à Hong-Kong que j'ai réellement découvert la randonnée qui prendra, au fil des années, de plus en plus de place dans ma vie.
De là, je me suis orienté vers la photographie dans le secteur de la mode et des portraits. J'ai eu l'occasion de collaborer avec des magazines de renoms tels que L'Officiel, GQ, Harper's Bazaar et bien d'autres. En 2016, au Maroc, lors d'un shooting, une agression a failli me coûter la vie. Ça m'ouvre les yeux sur l'importance de saisir mon destin et le temps qui m'est donné. Cet épisode me pousse à me poser des questions importantes sur ma vie, sur notre futur et le vivre ensemble. C'est le point de départ de beaucoup d’aventures, du projet Deux Pas Vers L’Autre et de Further Stories.
MARIE - Je suis née à Paris. Grande voyageuse dès l’adolescence, j'ai d'abord découvert l'Europe, puis l'Afrique et l'Amérique Latine. Progressivement, des treks de plus en plus longs ont fait partie de mes voyages.
J'ai toujours été sensible à l'autre et aux relations entre les Hommes. Après avoir hésité à devenir psychologue, j'ai finalement entamé des études de sociologie avant de m'orienter vers les ressources humaines. Pendant 7 ans, j’ai occupé différents postes à dimension internationale dans un grand groupe industriel.
En janvier 2017, j'ai décidé de démarrer une vie qui me ressemblait plus, de consacrer mon temps et mon énergie à quelque chose qui m'importait réellement. Rapidement, avec Nil, nous avons imaginé l’aventure Deux Pas Vers l’Autre, que nous avons vu comme le début d’un nouveau chapitre, plus que comme une parenthèse.
Comment est né Further Stories ?
Ce blog rando est outdoor est né comme la suite logique de l’aventure Deux pas Vers l’Autre. De retour en France, loin d’être étanchée, notre soif d’aventure était toujours bien présente, tout comme notre envie de partager.
En anglais, further veut dire plus loin, plus poussé, plus profondément. Car oui, nous essayons de pousser l’aventure plus loin, de vivre les rencontres plus intensément et de nous enfoncer plus profondément dans les territoires que nous découvrons.